mercredi 9 septembre 2015

Passez au niveau supérieur de la sécurité: Bitcoin Anonyme et VPN payé avec ces bitcoins! Partie 2: Acheter des Bitcoins 2

Salut,

Il est parfaitement connu que je ne suis pas patient et comme Amazon a mis trop longtemps à livrer mon colis qui aurait permis de recevoir mes Bitcoins, je suis allé en acheter à mon dealer local (oui, oui ça s'appelle vraiment un dealer même s'il a pas tout à fait la physionomie que le mot dealer évoque: le mien est bedonnant et rieur!).
Bref, je voudrais juste vous expliquer à quel point il est simple de faire une transaction:

  1. Télécharger cette app.
  2. Chercher à acheter et trouvez un vendeur dans votre plage de prix.
  3. Acceptez le deal et fixez un rendez-vous dans un lieu fréquenté avec votre vendeur.
  4. Il accepte la transaction.
  5. Il reçoit un message "Prenez les X euros de Jean-Michel".
  6. Vous lui donnez les X euros (même si vous vous appelez pas Jean-Michel!).
  7. Il confirme
  8. A partir de ce moment, il ne peut plus revenir en arrière et vous n'avez plus qu'à attendre la confirmation qui arrive au bout d'une quinzaine de minutes.
Simple non? J'ai donc acheté pour 20 euros de bitcoins qui me feront un an de VPN, avec un peu de chance (le prix des bitcoins peut monter entre les mois :D).

Au passage, j'ai miné 5BTC en 2010-2011 qui valait alors peu et je les ai bien revendu au passage de la bulle à 1000$ mais mon dealer boxait dans une autre catégorie: il avait 974BTC dans sa poche (environ 240000$)... à 25 ans. Si j'avais su ça j'aurais arrêté d'utiliser ma carte graphique pour jouer à des jeux stupides... #onAvaitDitPasLesFesses.

0 commentaires: