samedi 12 septembre 2015

Passez au niveau supérieur de la sécurité: Bitcoin Anonyme et VPN payé avec ces bitcoins! Partie 3: Configurer son VPN

Salut!

Une fois qu'on des bitcoins, c'est du cheesecake! Sauf, si, comme moi, on est un peu con et qu'on a oublié son mot de passe à six chiffres de sa wallet (j'ai une excuse, je mets de pin à 4 chiffres normalement!).
Mais bon, heureusement que j'ai découvert une faille de sécurité (ok c'est pas des failles à proprement parler mais ça reste dangereux pour eux) dans l'app, ce qui m'a permis de cracker mon propre mot de passe et de me rappeler que le code était ma date de naissance multiplié par deux, modulo pi (héhé).

Je ferai une partie bonus en Anglais (pour que les codeurs de l'app puisque corriger ce problème) sur cette faille parce que c'est assez marrant: ça veut dire que leur app ne résiste pas à un petit script (rassurant!) ...

Donc pour acheter son VPN:

  1. On va sur AirVPN et on se log/register avec son trashmail comme expliqué ici.
  2. On choisit son plan et on prend le plan à un euro pour être sur que tout marche.
  3. On télécharge TunnelBlick parce que c'est le meilleur client OpenVPN à mon sens (gare à celui qui le fait pas! (; ), bon et si vous êtes sur Windaube, j'ai pas d'avis sur la question à part qu'il faudrait que vous achetiez un Mac!.
  4. On se crée la config qu'on veut (càd quel(s) serveur(s)): ici
  5. On met tout ce qu'ils recommandent, genre UDP
  6. On choisit un serveur en Suisse, vous me remercierez plus tard
  7. On le double clic et si vous avez installé Tunnelblick, ça marche tout seul
  8. Pour les non-TunnelBlick, le site est extrêmement et je suis certain que vous trouverez la doc nécessaire!
Après on teste un peu, genre chez Korben que l'IP est bien celle du VPN, ensuite on teste la vitesse du réseau ici. Si tout est OK: c'est parti pour télécharger des films de vacances!

0 commentaires: